RADIOFREQUENCE BTL EXILIS

Regard fatigué, rides, relâchement cutané : tout cela vous semble-t-il familier ?

La radiofréquence BTL exilis combine le chauffage par radiofréquence et les ultrasons. Elle traite la peau de votre visage et de votre corps de manière non invasive en stimulant la formation des fibres d’élastine et de collagène. Aucune aiguille ou bistouri n’est utilisé. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il n’y a aucune restriction quant au type de peau et peut être utilisé sur de nombreuses zones du corps.

LE PRINCIPE DE LA RADIOFREQUENCE

Il s’agit une onde électromagnétique à très haute fréquence qui passe à travers la peau et produit de la chaleur dans les tissus sous-cutanés, plus en profondeur. Cette chaleur entraîne une rétraction des fibres de collagène qui forment le maillage de soutient de la peau et du tissu sous-cutané et induit une production de collagène qui va redensifier la peau et la rendre plus tonique.
Cette technique traite donc la peau en profondeur et la production de nouveau collagène, elle améliore globalement la fermeté et la tension cutanée.

Au niveau du visage, elle permet de réduire le relâchement cutané ainsi que les rides naissantes.
Les zones du visage que l’on peut améliorer avec la radiofréquence :

  • Ovale du visage
  • Contour des yeux
  • Contour de la bouche
  • Cou

AVANT

Aspect irrégulier de la peau causé par la perte de collagène due au processus naturel de vieillissement.

PENDANT

Le chauffage volumétrique à 360° perturbe les anciennes fibres de collagène et déclenche le processus de formation du nouveau collagène.

APRES

Le traitement EXILIS ULTRA entraîne une amélioration profonde des tissus et de la peau.

LE SOIN EXILIS

Le nombre de séances conseillé varie entre 4 et 8 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées de 2 à 3 semaines.

Pour maintenir le résultat, il est conseillé par la suite d’effectuer des séances d’entretien.
Il s’agit d’un traitement non invasif, sans éviction sociale et sans douleur. Une sensation de chaleur sera ressentie durant le traitement.

EN PRATIQUE

S’il est possible de constater des résultats immédiatement après la séance, ceux-ci ne dureront que 2 à 3 jours. Ils seront liés principalement à un léger œdème pouvant apparaitre après la séance.

Les vraies améliorations cliniques débuteront 3 semaines après la 1ère séance, au moment où le collagène de la peau commencera réellement à se remanier.

La peau met un certain temps pour fabriquer un nouveau collagène et à se rétracter. Ces résultats seront plus évidents trois mois après le dernier traitement, voire plus.