RADIOFREQUENCE EXILIS POUR LE CORPS

En vieillissant, la structure de la peau commence à se dégrader. La peau perd de sa fermeté et de son élasticité. Exilis Ultra est un traitement de raffermissement de la peau non invasif et sans temps d’arrêt, qui améliorera votre apparence si vous voyez des signes de vieillissement tels que des ridules, des rides et des graisses indésirables sur le visage et le corps. 

Exilis est un appareil qui combine la technologie de la radiofréquence et des ultrasons pour resserrer la peau lâche et se débarrasser de la graisse superficielle.

LE PRINCIPE DE LA RADIOFREQUENCE

Le traitement commence par l’application d’un gel sur la zone à traiter afin que l’applicateur puisse se déplacer en douceur sur la peau à une température fixée entre 41 et 43°C. L’appareil est conçu pour garder la surface de la peau fraîche tout en fournissant une énergie thermique uniforme aux couches profondes de la peau.

Lors de la séance,  vous ressentirez une sensation de chaleur lorsque les ondes RF cibleront votre tissu cutané profond pour faire fondre les cellules graisseuses, resserrer les fibres d’élastine et stimuler la production de collagène. L’appareil Exilis Ultra possède un mécanisme de refroidissement intégré qui empêchera cette chaleur de devenir insupportable. 

Les zones du corps que l’on peut améliorer avec la radiofréquence

  • les bras
  • les cuisses (dessus et intérieur)
  • le ventre (notamment après les grossesses)
  • le décolleté

AVANT

Relâchement de la peau causé par la perte de tissu conjonctif due au processus naturel de vieillissement & stockage d’un excès de graisse.

PENDANT

Le chauffage volumétrique à 360° perturbe les anciennes fibres de collagène et déclenche le processus de formation du nouveau collagène.

APRES

Les cellules graisseuses sont perturbées et éliminées par le processus d’apoptose. Il en résulte une amélioration visible du raffermissement de la peau et de la réduction des graisses.

LE SOIN EXILIS

Le nombre de séances conseillé varie entre 4 et 8 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées de 2 à 3 semaines.

Pour maintenir le résultat, il est conseillé par la suite d’effectuer des séances d’entretien.
Il s’agit d’un traitement non invasif, sans éviction sociale et sans douleur. Une sensation de chaleur sera ressentie durant le traitement.

EN PRATIQUE

S’il est possible de constater des résultats immédiatement après la séance, ceux-ci ne dureront que 2 à 3 jours. Ils seront liés principalement à un léger œdème pouvant apparaitre après la séance.

Les vraies améliorations cliniques débuteront 3 semaines après la 1ère séance, au moment où le collagène de la peau commencera réellement à se remanier.

La peau met un certain temps pour fabriquer un nouveau collagène et à se rétracter. Ces résultats seront plus évidents trois mois après le dernier traitement, voire plus.