DOUBLE MENTON

Le double menton correspond à une accumulation de graisse sur la région sous mentonnière, créant ainsi une apparence de pli ou de peau supplémentaire. Il est assez courant et peut affecter les personnes de tous les âges et de toutes les corpulences.

Le double menton gêne car il alourdit le bas du visage, et déforme l’ovale naturel en participant à l’affaissement des traits du visage.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparition d’un double menton, notamment :

  • Excès de poids : Le surpoids ou l’obésité sont souvent associés à l’accumulation de graisse au niveau du menton.
  • Génétique : Certaines personnes ont une prédisposition génétique à développer un double menton en l’absence de surcharge pondérale.
  • Vieillissement : Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et les muscles du cou peuvent s’affaiblir, ce qui peut favoriser l’apparition d’un double menton.
  • Mauvaise posture : Une mauvaise posture peut affaiblir les muscles du cou et contribuer à l’apparition d’un double menton.

Heureusement, il existe des moyens pour réduire l’apparence d’un double menton :

  • Perte de poids : Si le double menton est lié à un excès de poids, perdre du poids global peut aider à réduire l’accumulation de graisse au niveau du menton.
  • La chirurgie : La liposuccion de la zone sous mentonnière, qui nécessite généralement une anesthésie générale.
  • Le coolsculpting® ou cryolipolyse : Technique non invasive qui consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid.

Le traitement du double menton par Coolscultping :

1. Rendez-vous avant le traitement
Le médecin vous interrogera d’abord sur vos motivations et examinera pour savoir s’il est possible de traiter avec la cryolipolyse la zone du double menton.
Il vous expliquera le principe de la technique, le déroulement de la séance et les résultats à en attendre.
Un devis vous sera remis.

2. Le jour de la séance
Dans un premier temps, des photos seront réalisées.
Un gel protecteur est déposé sur la zone à traiter, afin que les applicateurs puissent agir en toute sécurité.
Une fois le traitement lancé, une sensation de froid et des picotements peuvent être ressentis. Le froid anesthésie progressivement la zone de traitement et les sensations s’atténuent au fur et à mesure.
Le traitement fini, la zone sera massée pour permettre une remontée en température de la peau et favoriser l’élimination des amas graisseux dans les semaines à venir.
Une fois la sensation de froid disparue, une chaleur peut se ressentir au niveau de la zone traitée.
Une légère gêne peut apparaître durant les jours post-traitement, mais rien qui n’empêche de retrouver votre activité normale.

3. Les résultats
Les résultats ne sont pas immédiats : les cellules graisseuses détruites par le froid vont être libérées progressivement dans l’organisme et seront évacuées de façon naturelle sur une période de 12 semaines.
Le résultat sera contrôlé à 3 mois.