ELECTROSTIMULATION (HIFEM)

ELECTROSTIMULATION HIFEM :

Les HIFEM ou ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité sont une technique médicale de remodelage de la silhouette appelée également « body contouring ».

L’objectif de cette technique est d’obtenir un renforcement musculaire au-delà de ce qu’il est habituellement possible d’atteindre avec un entrainement physique traditionnel.

Fonctionnement du Z-Tone®

La technologie Z-Tone® utilise l’énergie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) pour provoquer des contractions musculaires ciblées et progressivement croissance. Le but est d’atteindre une fréquence très importante de contraction maximale des muscles équivalent à plusieurs milliers de contractions pour une séance de 30 minutes. 

Les muscles réagissent à ces contractions par un remodelage en profondeur de sa structure interne qui se traduit par un développement musculaire.
Les muscles sont progressivement redessinés, plus fermes.

Contre-indications du Z-Tone®

Les principales contre-indications sont les dispositifs électroniques ou matériel métallique implantés comme les défibrillateurs, les pacemakers et les pompes à insuline dont le fonctionnement pourrait être perturbé par les ondes électromagnétiques.


La grossesse est également une contre-indication.

EN PRATIQUE

Déroulement d’une séance de Z-Tone®

Une fois installé sur un divan d’examen, les applicateurs sont positionnés sur la zone à traiter. Vous sentirez vos muscles se contracter de manière autonome pendant toute la durée de la séance. Après une courte période de faibles contractions, destinée à échauffer votre muscle, les contractions vont s’intensifier. Les contractions musculaires seront intenses, sans toutefois être douloureuses.

Selon les protocoles utilisés, les séances dureront entre 20 et 30 minutes.

Il est recommandé d’effectuer un cycle de 4 à 6 séances, chaque séance est à espacer de 3 à 5 jours.

Le traitement ne laissera aucune trace visible, aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Zones traitées avec Z-Tone®

  • Ventre (muscles abdominaux)
  • Fesses (muscles fessiers)
  • Bras (muscles triceps)
  • Cuisses (muscles quadriceps)
  • Mollets (muscles gastrocnémiens anciennement appelés jumeaux)